GARANTIE

GARANTIE

Généralités

La présente garantie s’applique au consommateur.
Le délai de garantie prend cours le jour de l’achat du produit et est de 24 mois. Le délai de garantie n’est pas prolongé à la suite d’opérations liées à la garantie ou d’un remplacement de produits dans le cadre de la garantie. Veuillez conserver votre preuve d’achat. Tout remplacement ou réparation sous garantie ne sera effectué que sur présentation de la preuve d’achat originale. En tant qu’acheteur, vous devez régler la garantie et/ou toute plainte éventuelle avec la boutique (en ligne) où l’appareil a été acheté.

Exclusion de garantie
Sont exclus de la garantie :

  1. les dégâts causés par des facteurs externes ;
  2. les dégradations dues à la négligence ;
  3. l’utilisation inappropriée ou incorrecte ainsi qu’un mauvais fonctionnement ou chargement, y compris l’utilisation de piles déchargées et/ou mal placées et/ou l’utilisation de pièces qui ne sont pas d’origine ;
  4. la mauvaise disposition ou installation, par exemple en raison du non-respect des prescriptions de sécurité en vigueur et/ou des indications figurant dans les manuels d’utilisation, d’installation et/ou de montage ;
  5. les changements, ajouts et/ou extensions effectués sur l’appareil ;
  6. l’usage professionnel ;
  7. les produits Lenco qui n’ont pas été commandés dans la boutique en ligne de Lenco. Dans ce cas, vous devez vous adresser à la boutique (en ligne) où vous avez acheté le produit Lenco concerné ; 
  8. les réparations et/ou adaptations effectuées par des personnes ou des organisations extérieures à Lenco.

La prise de décision concernant l’application de la garantie relève en tout temps de Lenco.

Vous avez un produit défectueux que vous avez acheté dans la boutique en ligne de Lenco et qui est encore sous garantie ? Veuillez vous adresser à notre service client.

Définitions
Dans les présentes dispositions relatives à la garantie, on entend par :

Consommateur : la personne physique qui n’agit pas dans l’exercice d’une profession ou au nom d’une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec Lenco ;

Lenco : Commaxx BV, établie à Kerkrade aux Pays-Bas.

Contenu et portée
Si votre appareil présente un défaut pendant la période de garantie, Lenco détermine s’il sera réparé gratuitement ou remplacé. Les pièces ou appareils de remplacement sont la propriété de Lenco. Les consommables (composants dont on peut s’attendre qu’ils doivent être remplacés pendant la durée de vie du produit) et les accessoires NE sont PAS couverts par la garantie. Citons, entre autres, les piles, batteries, antennes, télécommandes, cordons, boutons, couvercles de batterie et autres accessoires similaires. 

Si, lors de l’examen et/ou de la réparation, il s’avère que le défaut a été causé par une utilisation inappropriée de l’appareil, la garantie ne s’appliquera pas et nous nous réservons le droit de vous facturer les frais de réparation et de matériel. Dans ce cas, nous vous contacterons au préalable afin que vous puissiez prendre la décision vous-même.

Veillez à remettre l’appareil dans son emballage d’origine. Si cela n’est pas possible, assurez-vous d’utiliser un emballage correct et solide. En cas de transport de l’appareil sans emballage adéquat, la garantie est annulée. Vous assumez en effet les risques liés au transport. Veuillez ne pas envoyer d’autres objets avec l’appareil, tels qu’un DVD, une clé USB, etc. En cas de perte (involontaire) de ces autres objets, nous ne pouvons malheureusement assumer aucune responsabilité.

Produits de contrefaçon
Lorsque vous achetez nos produits directement chez Lenco ou auprès d’un distributeur Lenco agréé, vous êtes certain d’avoir un produit Lenco authentique. La garantie limitée de Lenco s’applique uniquement à ces produits Lenco authentiques qui ont été achetés chez Lenco ou auprès d’un distributeur Lenco agréé.

Lorsque vous achetez l’un de nos produits chez un distributeur Lenco non agréé, le produit est couvert par la garantie de Lenco uniquement si le distributeur non agréé peut démontrer à l’aide d’une facture détaillée et d’une preuve de paiement que le produit a réellement été acheté chez Lenco ou un distributeur Lenco agréé. 

Lenco n’offre aucune garantie sur les produits contrefaits. Si vous essayez de revendre de tels produits, vous pouvez être tenu légalement responsable et/ou poursuivi pénalement.